Est-il vraiment nécessaire de s’éxprimer à propos de ce film que j’ai eu la bonne idée de voir hier et qui m’a laissé comme un goût rance au fond de la gorge et surtout une furieuse envie de dénoncer le fait qu’une fois de plus, après la série des paranormal activity, on nous prend vraiment pour des pigeons ( je reste polie….).

Plusieurs points:

1: Une affiche mensongère : La bonne soeur aux yeux vitreux… c’est juste une figurante dans le film, ne vous attendez pas à la voir flotter au dessus du sol, un chapelet à la main en criant « B**** MOI!!!! », ça n’arrivera pas.

2: La projection en avant première dans une chapelle Parisienne et le retour du public plus que conquis par l’histoire, le style et surtout la fin wooooow LA FIN quoi…. Géniale!! (cf  sur ce lien) Heu… si je peux me permettre, moi la fin dans Ma salle, on l’a plutôt vécue comme une provocation, un non respect du client et les huées, grognements et rires nerveux en temoignés largement.

3: Tiré de faits réels, c’est très bien mais bon si je veux des faits divers je lis le journal ou je me ballade sur le web et au moins j’aurais une finalité à l’histoire parce que là…. too easy les gars!

Le point positif serait qu’à la base l’idée était bonne, les plans, même si déjà vu, aussi et l’exorcisme en mode revisité avec  le contrôle de dilatation de la pupille, brillant!! Dommage…..après si vous voulez claquer 10 euros dans une daube, ENJOY!!

Publicités