L’origine du logo d’Apple…plus romantique que ce que l’on croit !

Il existe quantités de légendes quant à l’origine du logo d’Apple, mais l’une des plus rapportées, et non des moins belles, est la suivante.

Le logo serait une évocation d’Alan Turing. En effet, ce mathématicien dont les travaux ont permis la naissance de l’informatique, endura un procès pour… homosexualité, puis une… castration chimique.

Suite à cela, il s’est suicidé en croquant une pomme qu’il avait trempé dans du cyanure.

La pomme croquée et les couleurs de l’arc en ciel seraient un hommage au grand homme.

D’autres sources rapporteraient d’autresversions des faits :

Le nom Apple vient de la pomme tombée sur la tête de Newton (si l’on se réfere au premier logo d’Apple avant 1976). Lorsque l’Apple II fut commercialisé, le logo devint une pomme multicolore. Le nom de cette pomme est « McIntosh », d’où le futur nom des ordinateurs de l’entreprise. À force de dire Macintosh (nom plutôt long), le nom a été réduit à « Mac » au retour de Steve Jobs dans l’entreprise.

Une autre légende dit que les créateurs d’Apple étaient en train d’attendre leur tour pour enregistrer leur société quand ils réalisèrent qu’ils avaient songé à tout sauf à un nom. Steve Jobs qui mangeait une pomme pour tromper l’attente décréta : Si nous ne trouvons rien, on mettra « Apple (pomme) ». Ce qui expliquerait (conditionnel) le logo à la pomme croquée…

Publicités