Mediaventilo, agence Web marketing et social media, a réalisé un état des lieux comparé du premier réseau social du monde via une infographie sur la base des chiffres de Facebook aux États-Unis et Facebook en France.

On y apprend que les internautes américains (États-Unis) sont les plus nombreux à utiliser le réseau social au niveau mondial tandis que les français se placent au 8ème rang : Ce qui à priori n’est pas surprenant, étant donné qu’ils sont qd même bien plus nombreux que nous 0_o  et que  Facebook a été créé au pays de l’oncle Ben ! Les américains utilisent aussi plus longtemps Facebook et on apprend également qu’il existerait une dominante féminine sur la plateforme quelque soit le pays.

Les marques du luxe « Made In France » se place en leader sur  le réseau français, alors qu’aux États-Unis ce sont davantage les leaders de la distribution et de l’alimentation. Il existe une explication rationnelle à cela puisque les marques françaises telles que Chanel (1ère place) ou Louis Vuitton (2ème) profitent de leur rayonnement d’influence qui dépasse le seul hexagone et vice versa : il en va de même pour Starbucks (1ère) ou Xbox (l’exception vidéo ludique, 2ème).

Et pour finir, les coûts de lancement publicitaire pour une marque  sur Facebook sont relativement plus élevé aux États-Unis qu’en France.

Publicités